Un ivoirien, dénommé Alfred Babli a été arrêté, puis condamné à 4 ans de prison ferme à la maison d’Arrêt de Nouakchott, en Mauritanie. Il est accusé de fraude intellectuelle et faux et usages de faux. Il croupit dans les prisons mauritaniennes depuis le 30 mars dernier.
Alfred Babli, présumé titulaire d’un doctorat, s’est installé en Mauritanie dans le but de créer une école professionnelle. Il finit en prison, condamné à 4 ans de prison ferme. Il est accusé de ne pas être titulaire d’un Doctorat comme il le prétendait. Il est également accusé de distribuer de faux diplômes, et en plus, serait un opposant à la religion musulmane. Rappelons que la Mauritanie est une République Islamique. 600 000 FCFA d’amende en plus de la condamnation et il sera expulsé du pays après avoir purgé sa peine.
Le consulat ivoirien à Nouakchott, promet prendre les choses en mains. Il prévoit tout faire pour libérer son compatriote, qu’il considère injustement condamné.
2 Commentaires
Un Des Membres De La Fondation
En Mai, 2016 (19:34 PM) Désolé.vous êtes hors sujet.je reconnais en toute sincérité que mr alfred sur le plan intellectuel est irreprochable.c est un savant,un genie mais sur le plan moral ce monsieur est pire que le diable.il faut vivre avec lui pour le decouvrir réellement.Participer à la Discussion
Commentez cet article